TRAIL ENTRE CHIEN ET LOUP 23/03/19

L'équipe de choc avant départ!

Le trail entre chien et loup… comment vous expliquer ?! C’est LE trail de l’année pour l’AVA !

Ce sont des heures de préparation, des séances de côtes le mercredi soir, du PPG le lundi soir, de la technique le samedi matin pendant 2 mois ! Et oui… de la souffrance physique et mentale… mais tout ça dans la bonne humeur habituelle de l’AVA ! On souffre, oui, mais qu’est-ce qu’on se marre !!

Ce trail est l’évènement qui rassemble quasi toutes les catégories de notre club, des jeunes aux moins jeunes, les grands, les petits, les marcheurs, les coureurs…

Après deux mois d’entrainement, nous voilà le jour J ! Pas de séance le samedi matin, repos pour tout le monde ! RDV 16h15 pour le co-voiturage. 16h30 : départ pour tout le monde, toutes les voitures remplies au maximum ! Certains nous rejoignent directement sur place ! 17h30 pétante : nous voilà arriver sur le lieu de torture ! Attention l’AVA arrive en force avec ses 30 participants, tous équipés des tee-shirts du club, de notre bonne humeur légendaire et notre motivation sans faille !

Séance photo avant départ !

18h30 : petit échauffement pour Thibault Vincent, David et Floriane qui partiront dans 15 minutes pour le 14 km course ! 18h45 : Top départ !! Objectif : première place pour Floriane, on le connait ce trail on sait qu’il faut faire sa place dès le départ pour éviter d’être bloqués dans le premier single ! C’est alors à grande allure que les quatre phénomènes dévalent les premiers kilomètres !

19h : top départ pour le 9 km marche et course ! C’est parti pour les 27 autres participants de l’AVA ! C’est parti pour une aventure connue pour certains, une première pour d’autres ! Chacun gère sa course, son rythme. Certains en perdent leurs baskets dans la boue (petite pensée pour Marlhen ! ). Certains n’en peuvent plus physiquement, mais le mental est là pour continuer à avancer !

prépa trail
départ 9km
2 pers
keren
sam
tony

C’est alors que les premiers arrivent sur la ligne d’arrivée ! Les uns après les autres nous nous applaudissons, nous prenons dans nos bras, nous nous félicitons, bref une fierté ressort sur la ligne d’arrivée ! La fierté d’avoir fini le trail, la fierté de faire partie de cette aventure, la fierté de rendre fier le groupe et de faire partie de ce groupe humainement incroyable !

Nous prenons le temps de nous changer pour être au sec. Puis on se rassemble pour la bière de récup’, pour manger ensemble, discuter de nos ressentis, du parcours, de nos émotions…

Nous attendons les podiums pour voir la première féminine du 14 km : Floriane (dite Florianatator dans le club) ! Le podium arrive, le prénom de Floriane retenti et c’est alors toute l’équipe de l’AVA qui se fait entendre par ses cris et ses applaudissements ! Bref, l’esprit d’équipe, il n’y a que ça qui compte pour l’AVA !

On en profite pour faire une dernière photo de groupe, avant de rentrer au bercail pour une bonne nuit de repos !

Une soirée mémorable, pleine d’émotions, de souffrance et de rigolades … RDV l’année prochaine pour remettre ça avec, on l’espère, encore plus de participants de l’AVA !

Podium_Floriane 1ère féminine du 14km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 11 =