Bilan saison 2018/19

A vos marques, prêt, PARTEZ !!!

2019, une année riche pour notre club Athlétic Vallée d’Avre, avec une croissance exponentielle en terme d’adhésions (+ 50%) mais aussi en terme de résultats.

Et on commence par les cross, avec une forte participation permettant au club de finir 2ème aux départementaux, parmi les plus grands clubs normands. Puis nous atteignons les régionaux avec les adultes, et nous finissons aux championnats de France, à Epinal, avec l’un de nos jeunes.

En salle, nous avons emmené nos jeunes et moins jeunes aux régionaux, inter-comités, inter-ligues et Pré-France face aux meilleurs athlètes.

Aux interclubs, nous avons pu participer tant sur la piste que sur les disciplines lancers et sauts, grâce à nos effectifs adultes et adolescents.

Côté Trail, notre section adultes a participé au Trail nocturne de Brezolles, au Vernolitrail, ainsi qu’au Trail Entre Chiens et Loups sur lequel notre participation a été remarquée avec nos 42 participants.

Sur route, nous avons également brillé. Notamment sur le Challenge des 4 communes (5 et 10km) dans toutes les catégories en remportant un des challenges et un nombre de podiums exceptionnel.

Nous avons également participé à d’autres courses sur route, des marches athlétiques, des courses à obstacles… nos sections rayonnent sur de nombreux domaines appartenant au running.

Nos enfants ont également pu participer à notre événement de clôture de fin d’année, la 4ème édition du Pass’Athlé. Cette manifestation leur permet de démontrer leurs nouvelles compétences apprises tout au long de l’année. Ils se sont tous vu récompensés et médaillés, à la fin des épreuves.

Notre nouvelle section sport adapté, en partenariat avec la Résidence du Bois Clair à La Madeleine de Nonancourt, a vu ses 12 adhérents participer au Championnat de France d’Athlétisme à Montreuil et revenir avec 2 titres de Champion de France.

Le mois de Juillet sera rythmé par notre stage multisports au stade de la Leu à Saint Lubin. Les enfants de la vallée et ses alentours vont pouvoir découvrir le handisport, le sport adapté par une rencontre hebdomadaire avec les résidents du Bois Clair. Bien évidement des ateliers d’athlétisme seront au rendez-vous ! Tout cela couronné d’une sortie piscine par semaine à l’Agglocéane à Saint Rémy et bien d’autres sports collectifs et individuels.

Pour sa nouvelle saison, le club souhaite confirmer sa progression tout en stabilisant ses effectifs jeunes afin d’y garder la qualité de ses entraînements. Nous voudrions également proposer des stages permettant de faire découvrir notre sport (sauts, lancers, piste, hors stade, santé et loisirs).

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre club, consultez notre site internet https://athleticva.fr. N’hésitez pas à venir essayer, vous serez les bienvenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =